Whoozer : Personnes et activités à proximité de vous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Whoozer : Personnes et activités à proximité de vous

Nous avons été contactés pour vous présenter une nouvelle application mobile Whoozer. Derrière ce nom, se cache une application très intéressante et complètement dans la tendance SoLoMo (Social Local Mobile). L’idée est de vous indiquer quelles sont les personnes à côté de vous et ce qu’elles font actuellement. Un bon moyen de ne plus passer à côté d’un événement proche à partager avec ses prochains amis !

A mi-chemin entre l’application mobile et le réseau social, Whoozer est actuellement disponible sous iOS et sous Android avec une version moins avancée. L’application est très simple à utiliser et se rapproche fortement de ce qu’on peut trouver sur Facebook ou Google+ avec une gestion de cercles, création d’happening (événements), système de messagerie et un stream des actualités de votre réseau.

Nous vous laisserons découvrir le site et l’ensemble des fonctionnalités associées. Nous préférons vous proposer l’interview de l’un des participants du projet, Ruben Nataf, responsable communication de la plateforme. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Ruben. Après des expériences dans la communication digitale et corporate ainsi qu’un cursus à l’Em Lyon, je m’occupe actuellement de la communication de Whoozer.

Pouvez-vous présenter Whoozer à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

Whoozer est une application/réseau social iPhone permettant de savoir qui est a coté de soi et ce qu’il se passe à proximité. Un réseau social SoLoMo à l’image des américains Highlight ou de Glancee récemment racheté par Facebook.

D’où vient le nom ?

Whoozer, c’est Who is here?

Comment cela fonctionne ?

Après avoir défini son périmètre de visibilité l’utilisateur – whoozos – peut voir le profil des personnes à proximité ainsi que communiquer avec elles grâce à un feed géolocalisé à la Twitter ainsi que de créer des évènement dans lesquels les whoozos peuvent communiquer entre eux. Parfait si vous souhaitez organiser une soirée dans un bar et voulez ramener tout le quartier !

Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?

Qui n’a jamais voulu savoir qui était la fille en face de soi dans le métro et pouvoir inviter à son anniversaire tout le quartier !

D’après vous, quelle est  votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

Une grande force réside dans le fait que l’utilisateur garde à tout moment le contrôle. Communiquer qu’avec les personnes mises en favoris, se rendre invisible ou visible qu’aux autres Whoozos dans la même boîte de nuit par la réduction du périmètre de visibilité.

Comment vous rémunérez-vous ?

Nous allons nous rémunérer bientôt grâce à un système de coupons en partenariat avec le social marchand pricebuzz.fr, affaire à suivre ;)

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

Malgré les retours habituels que peut avoir un service nouveau comme le nôtre pour les divers minicrash et bugs, nous avons eu beaucoup de retours positifs et d’encouragements comme « comment ça se fait que ça ne se soit pas fait plus tôt ? ». Ca donne vraiment envie de continuer et de faire connaître Whoozer !

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Nous sommes 8 pour le moment !

  • Fabien Cohen, qui est le président créateur et qui est également cofondateur de pricebuzz.fr
  • Francois Lamboley, le dévelopeur iPhone
  • Erwan Moyon, le développeur Android
  • Anthony Cohen et Rémi Jeannot pour le web
  • Ali Moutaib, ex Vice-président de la société Cristal la Junior entreprise d’EPITA pour la gestion de projet
  • Daijo Togashi,  co-fondateur/designer de www.pricebuzz.fr
  • moi pour la communication !
Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

Sur le court terme nous allons développer l’activité de couponing local qui arrive bientôt afin de devenir rentable. A long terme nous souhaitons nous exporter !

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Le temps, et toujours prioriser !

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

L’équipe ! Avoir des personnes compétentes à motivées à tous les postes !

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

En ce moment nous lançons sur notre page Facebook un concours pour organiser sa soirée  !
Le gagnant aura un budget de 2 000€ pour organiser une soirée au Chacha à Paris pour la fête de la musique. Nous avons aussi annoncé de partenariats blog récemment. Donc si vous avez un blog qui traite des évènements n’hésitez pas à nous contacter !

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Be Spontaneous !

Notre avis

Les plus du service :

  • Une prise en main simple
  • Possibilité d’interagir avec ses propres amis, système basé sur Facebook Connect

Les moins du service :

  • Version Android qui évolue moins vite que la version iOS
  • Manque (encore) un peu d’activité en province dans les villes de taille moyenne

En tout cas, nous souhaitons une bonne continuation à Ruben Nataf pour son service, en espérant qu’il trouve le succès escompté. Service à suivre de près car Whoozer pourrait rapidement devenir une plateforme très intéressante pour trouver vos prochaines idées de sorties avec vos amis !

N’hésitez pas à laisser votre avis en tout genre sur le service pour les aider dans leur démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

Laisser un commentaire