E-commerce : Statistiques de panier (abandon, conversion, etc.)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste E-commerce 2
E-commerce : Statistiques de panier (abandon, conversion, etc.)

Tout e-commerçant qui se respecte est bien conscient de l’importance de soigner le panier de sa boutique en ligne, cet élément critique dans le processus de commande pour lequel de très nombreuses raisons peuvent amener l’internaute à abandonner l’achat. Entre l’ajout de produits au panier et la finalisation de la vente, des éléments comme le montant des frais de livraison, les moyens de paiement disponibles ou encore l’impossibilité de commander de manière anonyme peuvent bloquer le client.

Retrouvez au travers de l’infographie suivante divers chiffres clés concernant la vente en ligne, dont notamment :

  • 65,23% des consommateurs abandonnent leur panier
  • Le taux de transformation moyen est de 2,13%
  • Le panier moyen est de 116,58 dollars
  • 71,2% du trafic organique de sites e-commerce proviennent de Google

E-commerce : Abandon de panier

A vous de jouer maintenant pour optimiser au mieux votre boutique, et ainsi augmenter votre taux de conversion et votre chiffre d’affaire.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "E-commerce : Statistiques de panier (abandon, conversion, etc.)"

  1. Paul 11/04/2014 à 01:55 · Répondre

    Bonjour, j’aurais aimé savoir s’il y avait de nouvelles statistiques de ce type pour l’année 2013 ?
    (et pour les moyennes françaises ?)

    merci

Rétroliens de cet article

  1. 12 méthodes gratuites pour booster votre site e-commerce