YouTube Fan Finder : Pub gratuite pour gagner des abonnés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 1
YouTube Fan Finder : Pub gratuite pour gagner des abonnés

YouTube Fan Finder vient tout juste d’être dévoilé par la firme de Mountain View ! L’idée pour Google est de permettre à des internautes bénéficiant de leur propre chaîne YouTube de faire exploser les compteurs d’abonnés.

Plus exactement, YouTube offre la possibilité de faire gratuitement la publicité de channels au travers d’une vidéo qui sera diffusée sur le réseau au format TrueView. Pour rappel, trouvez ci-dessous le fonctionnement d’une annonce vidéo TrueView.

Image de prévisualisation YouTube

Pour bénéficier du service YouTube Fan Finder, il faudra cependant respecter certains critères dont notamment créer son propre contenu vidéo que l’on diffuse sur sa chaîne en plus de fournir la vidéo pub qui sera utilisée pour la campagne. Cette vidéo de présentation devra être focalisée sur l’acquisition de nouveaux abonnés en introduisant les thèmes abordés sur le channel, en sachant notamment que :

  • L’internaute est en mesure de passer la publicité après 5 secondes
  • L’internaute n’a a priori jamais entendu parler de vous

En somme, soyez clairs, nets et précis dans votre façon de présenter votre chaîne YouTube. Préférez les contenus imagés et un ton sympathique en plus de préciser de façon limpide à l’internaute ce que vous attendez de lui.

Exemple de vidéo de promotion avec Vice :

Image de prévisualisation YouTube

Pour cette campagne publicitaire vidéo, YouTube ciblera bien entendu l’audience qui est la plus à même d’interagir et d’être intéressée. Engagement avant tout !

Vidéo de présentation de la fonctionnalité YouTube Fan Finder :

Image de prévisualisation YouTube

Bref, c’est gratuit alors foncez ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page dédiée à l’initiative YouTube Fan Finder.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "YouTube Fan Finder : Pub gratuite pour gagner des abonnés"

Rétroliens de cet article

  1. YouTube Fan Finder : Pub gratuite pour gagner d...