Youtube Capture : Une application mobile pour filmer

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 1
Youtube Capture : Une application mobile pour filmer

C’est durant la soirée d’hier que YouTube a sorti une nouvelle application (pour le moment uniquement sur iOS), YouTube Capture. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une application mobile permettant de facilement filmer avec son équipement mobile, de rapidement retoucher la vidéo et de la partager en à peine quelques secondes.

Image de prévisualisation YouTube

Comme vous l’aurez compris, YouTube Capture vous permet de facilement retoucher une vidéo avec des outils très simples comme la correction des couleurs, l’édition du clip enregistré ou la stabilisation. Elle permet aussi d’ajouter facilement une musique, des sous-titres et d’aisément retourner une vidéo pour éviter ce syndrome très lié aux équipements mobiles.

L’application iOS de YouTube Capture est d’ores et déjà disponible sur l’App Store gratuitement. Avec cette application, YouTube facilite la création, l’envoi et le partage de vidéos sur sa plateforme. Elle ne rentre pas directement en concurrence avec l’application actuelle de YouTube qui elle est vraiment dédiée à la lecture de la vidéo (même s’il est possible aussi d’envoyer des vidéos).

On voit donc que YouTube se donne les moyens de récupérer les utilisateurs qu’il aurait pu perdre en se faisant jeter des applications natives installées dans iOS. Ainsi avec ces deux applications, il s’assure de rester leader sur le domaine et éviter de se voir détrôner lorsque l’on parle partage et visionnage de vidéos en ligne !

Pour les utilisateurs Android, pas d’inquiétude, cela devrait rapidement arriver !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Youtube Capture : Une application mobile pour filmer"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter Vine : la plateforme de partage de vidéos courtes - WebLife