WhatsApp : Facebook s’empare de votre numéro de téléphone

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 0
WhatsApp : Facebook s’empare de votre numéro de téléphone

C’est au mois de février 2014 que Facebook mettait la main sur la célèbre application mobile de messagerie WhatsApp pour un montant avoisinant les 19 milliards de dollars, dont 15 milliards de dollars en actions Facebook. Aujourd’hui, WhatsApp annonce la mise à jour de ses conditions et politique de confidentialité.

Un partage forcé du numéro de téléphone portable

Après avoir mis en place le chiffrement de bout en bout ou encore la réponse avec citation, et alors que le support du GIF est d’actualité, WhatsApp annonce désormais partager votre numéro de téléphone portable avec Facebook, avec pour objectif notamment de lutter contre le spam, mieux cibler les publicités du réseau social ou encore rendre plus pertinentes les suggestions d’amis.

Mais en coordonnant davantage avec Facebook, nous pourrons faire des choses telles que suivre des mesures de base sur la fréquence d’utilisation de nos services des gens et améliorer la lutte contre les spams sur WhatsApp. Et en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d’amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook.

Heureusement pour les utilisateurs, il est dans une certaine mesure possible de limiter la casse, à défaut de pouvoir empêcher WhatsApp de partager votre numéro à Facebook.

Bloquer l’utilisation du numéro par Facebook

Votre numéro sera communiqué à Facebook quoi qu’il arrive. Il est cependant possible de limiter son utilisation afin qu’il ne serve pas à améliorer les expériences avec les publicités et produits sur Facebook.

La première solution consiste à agir dès le message évoquant la mise à jour des conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Pour ce faire, il vous suffira d’agir d’une pression du doigt sur le message « En savoir plus sur les mises à jour clés de nos Conditions et Politique de Confidentialité. » situé en bas de l’écran sous le bouton « ACCEPTER », et décocher « Partager mes informations de compte WhatsApp avec Facebook pour améliorer mes expériences avec les publicités et produits sur Facebook. Vos discussions et numéro de téléphone ne seront pas partagés sur Facebook indépendamment de ce paramètre. »

Si vous avez d’ores et déjà accepté les nouvelles conditions sans avoir décoché la case sus-citée, il conviendra de passer par les Paramètres de l’application WhatsApp puis, dans ma section Mon Compte, décocher le message « Partager infos compte ». A noter cependant que cette option ne semble pour le moment pas encore disponible dans l’application.

Via

Laisser un commentaire