Vivendi : Vers une offre pour Dailymotion ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
Vivendi : Vers une offre pour Dailymotion ?

A en croire les propos tenu par le Figaro, Orange serait actuellement en pourparler avec le groupe média français Vivendi pour lui céder une partie, voire la totalité, de la plateforme de streaming vidéo en ligne Dailymotion.

Pour le moment, on ne sait pas (encore) grand chose sur cette discussion, que ce soit comment et à combien Orange va laisser partir Dailymotion, mais aussi ce que Vivendi va en faire et comment il va exploiter cette plateforme. Pour rappel, Vivendi détient une participation dans les groupes Canal+, Universal Music et Spotify. Il y a de fortes chances pour que des interactions soient de la partie. De son côté, Dailymotion représente 140 millions d’utilisateurs actifs mensuels ce qui est finalement très attractif pour un groupe tel que Vivendi.

Ce n’est pas la première fois qu’un grand groupe lorgne sur Dailymotion. En 2013 Yahoo! avait tenté de mettre la main sur la plateforme française en contrepartie de 300 millions de dollars. L’état avait bloqué la transaction en indiquant que Dailymotion devait rester la propriété d’une entreprise française ou au moins européenne. Plus récemment, le groupe hongkongais PCCW avait lui aussi entamé des discussions avec la plateforme avant de se faire à nouveau repoussé par le gouvernement français.

Il y a donc de fortes chances que Vivendi puisse prendre la main sur Dailymotion. Reste à voir s’il trouvera un accord avec Orange et quelles seront les conditions financières derrière tout ça, en plus des projets envisagés pour l’avenir de la plateforme de vidéos en ligne française.

Via

Laisser un commentaire