Twitpic : Sortie de l’application mobile iOS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 1
Twitpic : Sortie de l’application mobile iOS

Si vous êtes un utilisateur régulier de Twitter alors vous savez qu’il fallait passer par des services tiers pour partager des contenus photographiques il y a encore peu. Twitpic était un des acteurs majeurs de ce domaine et remportait à ce titre la majorité des suffrages par sa simplicité d’utilisation. Aujourd’hui, après 4 ans d’existence et 35 millions d’utilisateurs enregistrés, le service vient d’annoncer la sortie de son application mobile pour iOS.

Jusque-là réservé à une utilisation full web, le service vient de présenter sa première application mobile gratuite. Le fonctionnement de l’application est plutôt simple. Elle propose à ceux utilisant la plateforme de pouvoir éditer leurs photos et leurs appliquer des filtres artistiques comme le propose Instagram. L’application Android devrait sortir dans le mois qui arrivent avec des fonctionnalités similaires.

Noah Everett s’exprime sur cette annonce, plutôt curieuse :

Our goal is just to provide the best possible product for our users […] As far as trying to position ourselves for acquisition by any particular service, that’s not our focus.

Cela fait bien évidement référence au fait que Twitter avait des vues sur Instagram avant qu’il soit racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars. On pouvait donc logiquement se demander si les fondateurs du service n’avait pas la même envie, surtout vu le montant auquel la transaction s’est faite…

Reste maintenant à voir si les utilisateurs se tourneront et utiliseront cette application alors qu’Instagram et d’autres proposent déjà le partage Twitter depuis un bon moment. Si tel est le cas alors la stratégie de Twitpic pour se différencier des services de partage de photos classiques de Twitter aura été payante !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitpic : Sortie de l’application mobile iOS"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitpic : Sortie de l'application mobile iOS | Veille360 Social Media, etc. | Scoop.it