Spotify : Le lecteur web au sein du navigateur internet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Musique 2
Spotify : Le lecteur web au sein du navigateur internet

Depuis de nombreuses années déjà Spotify développe une application logicielle (desktop et mobile) permettant d’écouter de la musique en streaming, connecté à internet ou de manière déconnectée. L’inconvénient de la solution, comme tout client lourd, étant de devoir installer l’application avant de pouvoir l’utiliser. C’est désormais une problématique qui n’est plus puisque l’éditeur suédois annonce Spotify Web Player, en plus de pousser son nouveau logo.

Les utilisateurs, ayant souscrit à une offre payante (Unlimited ou Premium) ou profitant de l’offre gratuite (Free), peuvent désormais avoir recours à leur bon vouloir à ce lecteur web ou au logiciel en fonction des situations pour accéder à leur musique, playlists, radio et autres nouveautés. Ainsi, certains préfèrerons certainement l’application à la maison et ne faire appel à la version web que lors de déplacements quand d’autres n’utiliseront désormais plus que cette dernière version, sans restriction au niveau du navigateur internet utilisé.

Spotify Web Player offre les fonctionnalités suivantes :

  • Recherche d’artistes, albums, titres et playlists
  • Ecoute de la Radio
  • Création, modification et suppression des playlists
  • Accès aux nouveautés recommandées

Il s’agit en sommes des fonctionnalités de base de l’application desktop, sans surcouche sociale. Plus exactement, il n’est pas possible de visualiser ce qu’écoutent vos amis mais les informations sur ce qui est en lecture de votre côté sont tout de même envoyées (sur Spotify et/ou Facebook), à moins de désactiver le partage ou carrément d’activer la session d’écoute privée.

Voilà qui devrait de plus solutionner le problème de l’application mobile non utilisable sur smartphones et tablettes tactiles avec l’offre Spotify Unlimited !

Pour tester ce nouveau lecteur web, rendez-vous sur le sous-domaine play de Spotify.

Via

Laisser un commentaire