Spotify Charts : Widget des chansons les plus écoutées et partagées

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Musique 0
Spotify Charts : Widget des chansons les plus écoutées et partagées

Le lecteur web Spotify était dévoilé le mois dernier, soit en avril 2012, permettant aux utilisateurs du service d’écouter de la musique depuis leurs navigateurs sans avoir besoin d’installer l’application dédiée jusque là nécessaire. La plateforme de streaming musical propose aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité intéressante : Spotify Charts.

L’idée est de proposer aux éditeurs de sites internet un widget affichant les titres les plus écoutés et partagés, les Spotify Top Tracks. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site prévu à cet effet, générer le code en précisant le top souhaité – pistes écoutées ou partagées – ainsi que la langue avant de copier le code HTML et l’insérer dans la page désirée.

<iframe src="http://charts.spotify.com/embed/charts/most_streamed/fr/latest" width="300" height="400" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>

La première option n’étant qu’une préférence puisque restent accessibles les deux tops. Il s’agit simplement de l’onglet qui sera affiché par défaut.

De dimensions initiales de 300px de largeur pour 400px de hauteur, il sera bien évidemment possible de redimensionner le widget comme visible ci-dessus.

Voilà qui est bien joué pour Spotify ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de Spotify Charts.

Via

Laisser un commentaire