Snapchat : Une nouvelle interface pour mettre les publicités en avant

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 2
Snapchat : Une nouvelle interface pour mettre les publicités en avant

Snapchat a toujours prôné la simplicité d’utilisation mais c’est aussi ce qui lui fait défaut car la mise en avant des publicités, qui constituent la principale source de revenus, est difficile.

Par le passé, Snapchat avait lancé Discover avec les publicités diffusées par des entreprises triées sur le volet mais celles-ci ne sont pas suffisamment visibles dans l’interface. Dans la dernière mise à jour de son application mobile disponible sous iOS et Android, Snapchat pousse les contenus des entreprises présentes dans Discover directement en tête de la page Stories.

Par ailleurs, un swipe vers la droite permet d’accéder à la nouvelle interface Discover offrant un rapide aperçu des contenus (photo + titre d’un article d’appel) afin d’inciter davantage au clic.

Discover Snapchat

Interface Discover Snapchat

Toujours dans l’optique de faciliter l’accès au contenu proposé par les marques, un swipe vers le haut lors de la consultation d’un contenu de marque permettra de s’abonner directement à l’auteur du contenu.

Enfin, Snapchat n’a pas concentré 100% de ses efforts sur Discover puisqu’une petite nouveauté est apparue avec deux nouvelles icônes en bas de l’écran. Ces icônes permettent tout simplement de mieux naviguer entre les écrans (Chat à gauche, Stories et Discover à droite). On peut penser que ces icônes sont principalement dédiées aux personnes qui découvrent le réseau social de photos éphémères et qui ne l’ont pas encore pris la main. Avouons-le, il est nécessaire se pencher quelques minutes sur l’application avant de comprendre sa navigation.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Snapchat : Une nouvelle interface pour mettre les publicités en avant"

  1. Vince 09/06/2016 à 17:09 · Répondre

    Moi je préférais l’ancienne interface. C’était plus simple et il n’y avait pas 36 autres choses que les simples actions de base.
    Par contre il y a un truc que je déteste mais qui ne date pas de cette dernière update, c’est lorsqu’on clique sur un story et qu’elle se termine, elle passe directement à la story suivante (de quelqu’un d’autre).

    • Baptiste 09/06/2016 à 18:32 · Répondre

      Les goûts et les couleurs ;)

      Ceci dit je te rejoins pour les stories d’utilisateurs différents qui ne devraient selon moi pas s’enchaîner.