SmartPlate : L’assiette connectée pour surveiller vos repas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
SmartPlate : L’assiette connectée pour surveiller vos repas

Lorsque nous décidons de manger plus sainement ou de faire un régime, il est naturellement nécessaire de compter les calories ou du moins de les estimer pour connaître les portions et leur valeurs nutritionnelles. Cet exercice reste cependant souvent très périlleux et peut en décourager plus d’un !

L’assiette connectée SmartPlate vient combler ce problème en mesurant le nombre de calories contenues dans votre assiette ainsi que la vitesse à laquelle vous mangez. Pour cela, l’objet connecté est équipé de 3 caméras ainsi que de capteurs capables de détecter les aliments (ainsi que leur poids) contenus dans votre assiette scindée en 3 parties. Les informations sont transmises (Wi-Fi et Bluetooth) à une base de données d’aliments avant d’être analysées via un algorithme.

Présentation détaillée de l’assiette connectée SmartPlate en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Il vous suffira d’installer gratuitement l’application iOS ou Android prévue à cet effet pour retrouver la valeur nutritionnelle de votre repas ainsi que diverses alertes associées si la limite calorique était dépassée. Notons que SmartPlate prend en compte vos besoins et objectifs (manger sainement, perdre du poids, etc.) ce qui vous permet d’avoir un programme personnalisé.

Application Smartplate

SmartPlate n’est pour le moment qu’à l’état de projet puisque son créateur, Anthony Ortiz, est à la recherche de fonds via kickstarter pour commercialiser son produit d’ici à l’été 2016 pour 99$. En espérant que suffisamment de fonds seront récoltés pour que ce produit puisse voir le jour !

Via

Laisser un commentaire