Smartphone : L’écran en saphir inrayable & incassable

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Matériel 3
Smartphone : L’écran en saphir inrayable & incassable

En parlant d’amélioration souhaitées concernant les smartphones, je pense que tous les utilisateurs seraient d’accords de citer la batterie pour une meilleure autonomie en plus d’un verre d’écran qui ne résiste bien souvent pas aux chutes auxquelles le mobile est parfois confronté.

Alors que du côté énergétique on cherche notamment à remplacer le graphite par du silicium, il semblerait qu’une solution plutôt intéressante ait été trouvée (ou soit plus exactement sur le chemin de la démocratisation) pour profiter d’écrans plus solides. La solution vise à utiliser ni plus ni moins qu’un gemme, le saphir – synthétisé industriellement – , comme c’est déjà le cas dans le domaine de l’horlogerie avec les montres ou encore avec les lentilles de caméras/appareils photo.

On obtient alors un verre d’écran très résistant aux rayures, quasiment incassable comme illustré par la vidéo suivante :

Image de prévisualisation YouTube

Après avoir soumis l’écran en saphir au poids et aux frottements d’un parpaing, un simple passage de chiffon suffit à constater qu’aucun dommage visible n’est à constater.

Voilà qui pourrait rapidement nous éviter d’importants frais de remplacement d’écran.

Via

Laisser un commentaire