iPhone 6 : Design et composants du smartphone en vidéo ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Mobile 1
iPhone 6 : Design et composants du smartphone en vidéo ?

L’iPhone 6 sera dévoilé lors de la prochaine keynote d’Apple le 9 septembre 2014. En attendant, et alors qu’une première vidéo de Feld&Volk présentant l’esthétique du smartphone a déjà été diffusée, voici une seconde vidéo plus complète qui fait son apparition sur la toile en provenance de Russie. Les détails sont les suivants, si l’on ose croire les informations qui y sont évoquées.

Image de prévisualisation YouTube

Design de l’iPhone 6

La nouvelle taille de l’iPhone n’aura échappé à personne, d’autant plus que l’augmentation des dimensions des smartphones est une tendance qui n’est plus à confirmer. C’est ainsi que le smartphone est équipé d’un écran de 4,7 pouces (une déclinaison 5,5 pouces devrait également être présentée), malheureusement pas en saphir comme certains auraient pu le prétendre ou le souhaiter. Toujours sur la face avant, le TouchID n’est pas convexe et la taille du lecteur d’empreinte a été revue à la hausse. La caméra FaceTime retrouve sa place sur le côté du haut parleur comme c’était le cas sur l’iPhone 4.

Esthétiquement, l’iPhone 6 est plus fin et possède des coins arrondis pour un corps en alliage d’aluminium proche de l’unibody bien connu des utilisateurs d’ordinateurs portables MacBook. L’équipement mobile est en effet également constitué de plastique gris. Sur le dos, le logo Pomme a été réalisé en Liquidmetal, le rendant difficilement rayable et le protégeant de la corrosion. On regrettera le capteur photo qui ressort du smartphone, pas de changement au niveau du flash True Tone.

Sur la tranche droite, on notera l’arrivée du bouton on/off situé au-dessus de l’emplacement pour la Nano SIM.

iPhone 5 & 6 : Tranche droite

Les boutons de contrôle du volume sont toujours localisés sur la tranche gauche, en-dessous du bouton pour passer en mode silencieux/vibreur.

iPhone 5 & 6 : Tranche gauche

Le dessous de l’iPhone 6 accueille le jack stéréo, le micro ainsi que le haut parleur en plus du port Lightening pour la recharge.

Composants de l’iPhone 6

Du côté du matériel pour ce smartphone, outre l’écran qui est agrandi, il serait a priori question d’un processeur dual-core A8 (architecture 64 bits) qui selon certaines rumeurs devrait être cadencé à 2 GHz, 1 Go de mémoire vive, et de la tant attendue puce NFC. Cette dernière rendant possible le paiement sans contact pour l’accord entre Apple et American Express dont nous vous parlions hier.

Finalement, il serait question d’une batterie d’une capacité de 1 810 mAh (2 915 mAh pour la version 5,5 pouces).

Il n’y a malheureusement pas plus d’informations quant aux composants qui seront embarqués dans cet iPhone 6.

Elle est loin l’ère de Steve Jobs où aucune news ne fuitait avant les annonces officielles.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "iPhone 6 : Design et composants du smartphone en vidéo ?"

    Rétroliens de cet article

    1. iPhone 6 : Design et composants du smartphone e...