Samsung : Un nouveau capteur photo deux fois plus performant

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Matériel 0
Samsung : Un nouveau capteur photo deux fois plus performant

L’une des fonctionnalités les plus appréciées d’un smartphone est souvent la qualité des photos que l’équipement est capable de prendre. Si aujourd’hui les capteurs se valent plus ou moins, Samsung compte révolutionner le domaine et a présenté  lors du Korea Electronics Show (en corée), un capteur photo deux fois plus performant.

Outre les 13 Mégapixels (au lieu de 12), le nouveau capteur embarquerait un système de stabilisation optique d’image pour ainsi éviter tout cliché flou. Le système serait deux fois plus performant par rapport à ce que l’on connait actuellement, même avec les smartphones les plus hauts de gamme. En plus de cela,  s’ajoute à une correction des erreurs d’angles à hauteur de 1,5°, la possibilité de filmer en Full HD, une sensibilité à la lumière multipliée par 8 et des dimensions plus que raisonnable (10,5 x 10,5 x 5,9 mm).

Pour le moment, aucune information n’a filtrée sur quand Samsung intégrera ce nouveau capteur dans l’une de ses gammes mais surtout s’il le proposera comme constructeur à d’autres concurrents. En tout cas, j’ai hâte de voir ce que cela va donner !

Via

Laisser un commentaire