PowerUp Toys : Votre avion en papier FPV

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Timothé Matériel 0
PowerUp Toys : Votre avion en papier FPV

Qui n’a jamais rêvé de voir son avion en papier décoller sans se cracher quelques secondes après l’envol ? Aujourd’hui, ce rêve d’enfant peut se réaliser grâce à la société PowerUp Toys associé au spécialiste français des drones, Parrot.

En effet, l’association des deux marques a donné lieu à un projet Kickstarter assez incroyable. Faire voler un avion en papier capable de streamer de la vidéo en direct sur un smartphone. Il est aussi possible d’utiliser l’option réalité virtuelle afin de pouvoir voler en immersion grâce à un casque VR de type Google Cardboard.

Image de prévisualisation YouTube

L’avion sera piloté grâce aux capteurs de votre smartphone, manuellement ou en bougeant la tête grâce au casque de réalité virtuelle. Le retour vidéo se fait en live grâce au wifi, avec une portée de 90 mètres. L’immersion est poussée à son paroxysme grâce à la caméra 360 degrés. Votre avion en papier sera propulsé à une vitesse maximum de 32 km/h pour une autonomie de 10 min, cela restant acceptable étant donné la taille du dispositif.

PowerUp nous garantie que son avion est résistant et équipé d’un système de détection de crash avec un coupe moteur, ce qui par expérience est vraiment utile afin de ne pas abimer les hélices en cas de perte de contrôle.

Malheureusement, l’avion n’est pas encore disponible. Une campagne Kickstarter sera lancée début novembre, juste avant les fêtes de fin d’année.

Via

Laisser un commentaire