Postaccess : La porte connectée par La Poste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Matériel 1
Postaccess : La porte connectée par La Poste

La liste des objets connectés ne cesse de s’allonger. Et bien qu’une solution similaire existe certainement déjà, La Poste annonce l’arrivée de sa serrure connectée : Postaccess. Vous l’aurez compris, l’objectif étant de simplifier l’accès à son domicile ou bureau.

Terminés les problèmes de clés et autres complications pour accéder à un local lors de retard ou d’absence sur le lieu concerné. L’idée est bel et bien de remplacer les clés physiques par des équivalents dématérialisés, soit des clés électroniques, stockées sur différents terminaux et objets connectés équipés de puces RFID. En effet, avec Postaccess particuliers et professionnels peuvent aussi bien compter sur leurs smartphones que sur leurs objets connectés préférés (bracelets connectés, smartwatchs, etc.) pour déverrouiller une serrure afin d’ouvrir la porte souhaitée.

Postaccess : Accés connecté

Et pour aller plus loin, l’application mobile Postaccess (compatible Android et iOS) ainsi que le site officiel offrent la possibilité à un utilisateur de définir quelles sont les personnes ayant accès à une habitation/local professionnel, jusqu’aux horaires, tout cela à n’importe quel moment et de n’importe quel endroit.

Postaccess : Application mobile

De quoi simplifier la vie de nombreux futurs utilisateurs du service, dans un cadre professionnel ou privé, via une interaction avec des proches ou personnes étrangères.

La Poste annonce qui plus est une installation facile, sans changer de serrure ni percer, avec un tarif inférieur à 100 euros pour les trois packs qui seront commercialisés (Packs Simplicité, Sérénité et Services connectés). A noter qu’il faudra prévoir un forfait mensuel selon le pack choisi.

Se posera finalement l’inévitable question de la sécurité d’une telle porte connectée, qui ne manquera certainement pas de céder face aux experts en sécurité les plus talentueux ou chanceux ayant mis le doigt sur une vulnérabilité plus ou moins critique.

La solution Postaccess sera commercialisée à partir du 26 janvier 2015 et ce pour une durée test de 6 mois dans pas moins de 50 bureaux de Poste localisés dans le sud-est de la France.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Postaccess : La porte connectée par La Poste"

    Rétroliens de cet article

    1. Okidokeys : La serrure connectée pour un accès facile - WebLife