Outlook.com : La messagerie de l’ère Metro remplace Hotmail

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Internet 2
Outlook.com : La messagerie de l’ère Metro remplace Hotmail

Nous vous parlions courant juin 2012 du projet Newmail, cette nouvelle messagerie en accord avec l’interface Metro qui sera sous peu apportée par le prochain système d’exploitation de la firme de Redmond, Microsoft Windows 8. La nouvelle plateforme de communication par mail vient tout juste d’être dévoilée au grand public et est accessible à l’adresse Outlook.com.

Adieu Hotmail, cette nouvelle interface de messagerie basée sur trois volets se veut sobre et professionnelle.

Vidéo de promotion d’Outlook :

Image de prévisualisation YouTube

Des messages évidemment disponibles de partout à travers le monde du moment que l’on est connecté, depuis une interface utilisateur adaptée aux différents terminaux desktop (ordinateurs desktop et portables) ou mobiles (smartphones et tablettes) utilisés par les internautes. On notera également la disparition des encarts publicitaires en plus d’une connexion poussée aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et bientôt Skype).

Microsoft a de plus travaillé du côté du filtrage et classement des emails dans les différentes boîtes et permet la visualisation, l’édition ainsi que l’enregistrement sur SkyDrive de documents joints en plus de la création d’alias.

Vidéo de présentation d’Outlook :

Image de prévisualisation YouTube

Sans surprise, est finalement mis l’accent sur le respect de la vie privée via une référence à Google qui scanne les emails et pièces jointes pour afficher des publicités ciblées.

A noter que si vous êtes à la recherche d’une adresse email, il est temps de vous créer un compte sur la messagerie afin de bénéficier du nom d’utilisateur désiré suivi de @outlook.com. Rapidement car plus d’un million de compte mail ont été créés en 6 heures. Rien que ça !

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Outlook.com : La messagerie de l’ère Metro remplace Hotmail"

    Rétroliens de cet article

    1. Outlook.com : La messagerie de l’ère Metro remplace Hotmail « L'info 'Autrement' cftc hus
    2. Xbox : La prochaine console mentionnée - WebLife