Outlook.com : La messagerie de l’ère Metro remplace Hotmail

13
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Outlook

Nous vous parlions courant juin 2012 du projet Newmail, cette nouvelle messagerie en accord avec l’interface Metro qui sera sous peu apportée par le prochain système d’exploitation de la firme de Redmond, Microsoft Windows 8. La nouvelle plateforme de communication par mail vient tout juste d’être dévoilée au grand public et est accessible à l’adresse Outlook.com.

Adieu Hotmail, cette nouvelle interface de messagerie basée sur trois volets se veut sobre et professionnelle.

Vidéo de promotion d’Outlook :

Des messages évidemment disponibles de partout à travers le monde du moment que l’on est connecté, depuis une interface utilisateur adaptée aux différents terminaux desktop (ordinateurs desktop et portables) ou mobiles (smartphones et tablettes) utilisés par les internautes. On notera également la disparition des encarts publicitaires en plus d’une connexion poussée aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et bientôt Skype).

Microsoft a de plus travaillé du côté du filtrage et classement des emails dans les différentes boîtes et permet la visualisation, l’édition ainsi que l’enregistrement sur SkyDrive de documents joints en plus de la création d’alias.

Vidéo de présentation d’Outlook :

http://www.youtube.com/watch?v=RnCu72G52bY

Sans surprise, est finalement mis l’accent sur le respect de la vie privée via une référence à Google qui scanne les emails et pièces jointes pour afficher des publicités ciblées.

A noter que si vous êtes à la recherche d’une adresse email, il est temps de vous créer un compte sur la messagerie afin de bénéficier du nom d’utilisateur désiré suivi de @outlook.com. Rapidement car plus d’un million de compte mail ont été créés en 6 heures. Rien que ça !

13 Commentaires

  1. Avec vos mesures de sécurité, impossible de se connecter. Vous faites chier votre monde…

    Je pense fermer mon compte Hotmail et utiliser un autre opérateur.
    Arrêtez de faire de l’excès de zèle dans la sécurité : dès que l’on veut se connecter de l’étranger, c’est impossible.

  2. Après un problème informatique, j’essaie désespérément de me connecter chez vous afin de récupérer mes mails sur Hotmail. Que faut-il faire ?

    • Bonjour Nadine,

      Que vous passiez par votre navigateur web ou un client mail pour consulter vos mails, je vous invite à contacter le support Outlook sur le site officiel. Après avoir identifié avec vous l’endroit où ça coince, votre interlocuteur sera en mesure de vous formuler la solution qu’il vous faut.

      Bon courage.

  3. Je n’aime pas du tout votre nouvelle présentation qui est confuse.
    De plus pour se déconnecter c’est une galère !!! Ou je suis idiote ou votre nouvelle présentation est vraiment mal expliquée, mais je ne trouve pas où il faut se déconnecter ?????

  4. Bonsoir.

    Je n’arrive pas à lire mes mails depuis quelques jours.
    Si vous pouvez me répondre rapidement.

    Merci

  5. Pareil ! Message d’erreur suivant :

    401 – Unauthorized: Access is denied due to invalid credentials.
    You do not have permission to view this directory or page using the credentials that you supplied.

    Traduction :

    401 – Non autorisé: L’accès est refusé en raison d’informations d’identification non valides.
    Vous n’êtes pas autorisé à afficher ce répertoire ou cette page à l’aide des informations d’identification que vous avez fournies.

    QUE FAIRE ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant