Outlook/Hotmail : « Vérifiez votre compte » via votre numéro de téléphone

4
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1,00/5 - 3 vote(s))
Outlook : Vérification de compte via numéro de téléphone

Messagerie Outlook (et éventuelle ex-Hotmail) bloquée avec pour seule solution de communiquer son numéro de téléphone. C’est la procédure de vérification de compte imposée – sans justification – par Microsoft et sur laquelle de nombreux détenteurs de boîtes mail se cassent les dents.

Vérifiez votre compte

Nous devons vérifier votre compte avant que vous puissiez envoyer des courriers électroniques. Nous ne le ferons pas à chaque fois, promis. (https://outlook.live.com/owa/owahipcontrol.aspx)

Après authentification, impossible de consulter ses mails pour cause de redirection immédiate vers une page demandant de renseigner une donnée pour le moins personnelle, à savoir son numéro de téléphone. Et le respect de la vie privée dans tout ça ? La pilule a du mal à passer, d’autant plus sachant que mon compte mail va fêter ses 15 bougies.

4 Commentaires

  1. Elle a d’autant plus de mal à passer que cette procédure ne marche pas. Je donne mon numéro et on me dit : revenez demain (déjà deux fois) et cela sans aucune explication. Résultat : impossible de récupérer son compte. Arbitraire le plus total.

  2. Je trouve cela scandaleux de n’avoir pas d’autre option de vérification.
    Je n’ai certainement pas envie d’entrer mon numéro pour les mêmes raisons que vous, et aucune autre alternative n’est proposée. On me met le couteau sous la gorge et je suis censé me plier à cette règle sous prétexte de lutte contre l’envoi de messages frauduleux ??? Juste intolérable.

  3. Je trouve cela scandaleux de n’avoir pas d’autre option de vérification.
    Je n’ai certainement pas envie d’entrer mon numéro pour les mêmes raisons que vous ,et aucune autre alternative n’est proposée. On me met le couteau sous la gorge et je suis censé me plier à cette règle sous prétexte de lutte contre l’envoi de messages frauduleux ??? juste intolérable.

    • Je rencontre également ce problème. Tout comme vous, je trouve que cette méthode est arbitraire et extrêmement limitante ! L’intérêt prétendu de réduire le spam est ridicule dans le cas de ma boîte. Je ne reçois que très peu d’email (moins de 50 par mois) et en envoie encore moins (je dirais moins de 10 par mois). Le respect des utilisateurs est mort. Il faut passer chez un prestataire payant pour avoir un peu de considération ?! Je le crois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant