Gmail : Découvrez les nouveautés en images !

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Gmail

Les rumeurs évoquaient une nouvelle version de Gmail depuis plusieurs semaines. Google vient tout juste d’officialiser l’information. La célèbre messagerie de la firme de Mountain View s’offre non seulement une refonte graphique, mais également de nouvelles fonctionnalités.

Actions & raccourcis depuis la boîte de réception

Dans un souci d’efficacité, de nombreux raccourcies sont désormais proposés dès la boîte de réception. Ceux-ci permettent d’agir rapidement :

  • Au niveau du mail pour l’archiver, le supprimer, le marquer comme lu/non lu, ou encore le mettre en attente (pour plus tard dans la journée, le lendemain, au courant de la semaine/semaine suivante ou à une date et heure de son choix)
  • Au niveau des pièces jointes (photos et autres documents) pour lesquelles il n’est désormais plus nécessaire de parcourir l’ensemble des mails de la discussion

Gmail : Nouvelle version

Gmail dispose de plus d’un mode hors connexion pour consulter ses mails sans internet et facilite l’accès à différents services de Google (Agenda, Google Keep, Google Tasks, etc.) mais aussi à des services tiers via le G Suite Marketplace au travers d’une barre latérale droite.

Messages de relance pour ne pas oublier de répondre

Gmail propose de plus des rappels, avec pour objectif de ne pas laisser des mails sans réponse. Ces messages de relance sont affichés en jaune en fin de ligne tel que visible sur l’illustration ci-dessous.

Gmail : Relances

Smart Reply, pour des réponses rapides pertinentes

La fonctionnalité de Smart Reply fait enfin son entrée au sein de l’application web de Gmail. Disponible depuis un moment dans l’application mobile, celle-ci permet de gagner du temps en sélectionnant une réponse rapide parmi celles suggérées.

Gmail : Réponses intelligentes

Messages d’alerte pour plus de sécurité

De nouveaux avertissements font de plus leur arrivée afin d’alerter concernant d’éventuels problème de sécurité. De quoi renforcer la lutte contre les mails de phishing et autres arnaques visant à recueillir des données personnelles sensibles.

Gmail : Avertissement de sécurité

Un mode pour une confidentialité accrue

La fonctionnalité la plus innovante sera assurément le mode de confidentialité, offrant de désactiver la possibilité pour le destinataire de transférer, copier, télécharger ou encore imprimer le mail. Idéal lors de communication d’informations critiques.

Gmail : Mode confidentiel

Il est de plus possible de définir une durée de vie au mail envoyé afin que celui-ci s’autodétruise une fois le délai écoulé. Une fonctionnalité qui ne manquera pas de rappeler une célèbre série cinématographique américaine.

Améliorations pour l’app mobile

Finalement, l’application mobile est également concernée par des nouveautés :

  • Les notifications pour les mails importants
  • Suggestions de désabonnement à des newsletters

Gmail : Application mobile

Google annonce une disponibilité immédiate de la fonctionnalité, qu’il faudra cependant activer au travers des Paramètres dans Gmail (picto « roue dentée »), mais le déploiement ne semble pas encore effectif pour tout le monde. Patience donc si comme nous vous avez hâte de tester cette nouvelle version de Gmail !

EDIT – 25/04/2018 18:00

Il est désormais possible de découvrir la nouvelle version de Gmail. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres et choisissez « Essayez la nouvelle version de Gmail« .

A l’inverse, si le résultat ne vous convient pas, également depuis les Paramètres, choisissez « Revenir à la version classique de Gmail« .

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant