L’oreillette connectée, nouveau concurrent des Google Glass ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
L’oreillette connectée, nouveau concurrent des Google Glass ?

Alors que les Google Glass ne cessent de faire du bruit sur la toile, de nouveaux objets connectés potentiellement concurrentiels font leur apparition. C’est le cas de l’oreillette connectée imaginée par le japonais Kazuhiro Taniguchi de l’Université d’Hiroshima. Cette oreillette nouvelle génération fonctionne par le son de la voix et détecte les mouvements de la bouche. Ces mouvements correspondent à des commandes vocales qui permettent de donner un signal à l’oreillette.

Une oreillette connectée, pour quel usage ?

L’objet compte également une boussole, un baromètre, un GPS et bien d’autres fonctionnalités. A quoi bon utiliser ce type d’oreillette me direz vous ? Ce type d’oreillette connectée pourrait tout à fait aider les personnes aveugles ou qui ont des problèmes ophtalmologiques par exemple. D’autres informations d’ordre général, comme le trafic routier ou la direction à prendre, pourraient également être diffusées via l’oreillette.

Un nouveau marché ?

Avec internet et les objets connectés comme les Google Glass, le sens le plus développé reste la vue. Ce nouveau prototype qui fait cette fois appel à l’ouïe, ouvre de nouvelles perspectives et peut éventuellement donner lieu à un nouveau marché. Reste à savoir si les géants du web y voient une réelle place de marché à prendre et s’empressent de développer un produit concurrent…

Le japonais qui est à l’origine du prototype espère faire équipe avec un cabinet spécialisé afin de commercialiser son produit en 2015. Encore un peu de patience donc !

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "L’oreillette connectée, nouveau concurrent des Google Glass ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook se lance dans les objets connectés en rachetant Moves - WebLife