Opera Ice : Un navigateur web repensé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Navigateur web 0
Opera Ice : Un navigateur web repensé

Opera, célèbre éditeur de navigateurs internet, vient d’annoncer la sortie de son dernier projet, Ice. Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit d’un navigateur web mobile complètement repensé avec une interface innovante dédiée à l’usage des équipements mobiles tels que les smartphones et tablettes tactiles.

En effet, Opera vient de présenter un nouveau projet de navigateur mobile avec un fonctionnement et une ergonomie utilisateur complètement revue. Toujours relayée au second plan, l’entreprise a décidé de miser sur l’innovation pour tenter de se différencier et grignoter quelques parts de marché.

Point étonnant, Opera a décidé d’abandonner (pour ce projet au moins) son moteur javascript perso, Presto, au profit de WebKit, développé et utilisé par Apple, Google, Nokia… entre autres.

Mais plus que des mots, une petite vidéo de présentation de ce nouveau navigateur mobile Opera Ice.

Image de prévisualisation YouTube

Voilà donc une jolie application qui mériterait bien au moins d’être testée. Malheureusement, l’application n’est pas encore disponible. Il faudra attendre début février pour qu’Opera rende disponible la version iOS et Android de son navigateur mobile Opera Ice.

Via

Laisser un commentaire