Neptune Duo : La montre connectée autonome

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Matériel 0
Neptune Duo : La montre connectée autonome

Tandis que les montres connectées ont du mal à se faire une place sur le vaste marché des objets connectés, certains jouent sur la différenciation. Le jeune canadien Simon Tian et son équipe ont en effet préféré s’orienter vers un modèle de montre connectée fonctionnant en autonomie. En d’autres termes, la montre connectée n’a plus besoin d’être reliée à un smartphone puisque les fonctionnalités sont proposées de façon intrinsèques dans la montre.

Image de prévisualisation YouTube

Comme l’indique la vidéo ci-dessus, la montre connectée autonome baptisée Neptune Duo, pourra toutefois fonctionner avec un pocket screen permettant notamment d’agrandir l’affichage ou de prendre des photos. Ce n’est plus le smartphone qui drive la montre mais bien l’inverse !

Côté caractéristiques, la montre baptisée Netptune Hub est dotée d’un écran 2,4 pouces et de 64 Go de stockage. Equipée du système d’exploitation Android 5.0 Lollipop, cette montre connectée pourra tout naturellement proposer l’accès aux applications du catalogue Android. Enfin, la montre est alimentée par une batterie de 1000 mAh.

Le pocket screen est quant à lui beaucoup plus grand puisqu’il s’agit d’un écran HD 5 pouces équipé de deux appareils photos numériques (2 mégapixels à l’avant et 8 à l’arrière).

Le Neptune Duo ne sera pas disponible à la vente avant fin 2015. Vous pouvez toutefois d’ores et déjà le réserver pour la modique somme de 798 dollars. En s’affranchissant du prix, tout laisse à penser que Neptune Duo a de l’avenir sur un marché déjà saturé !

Via

Laisser un commentaire