iOS : Google Chrome représente 1.4%

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Navigateur web 0
iOS : Google Chrome représente 1.4%

Alors que cela va faire bientôt un mois que le navigateur web Google Chrome est sorti sur iOS,  les premières statistiques autour de son utilisation viennent de tomber. C’est environ 1.4% des parts de marché que comptabilise le navigateur web le plus populaire sur les équipements fonctionnant sous le système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino.

Statistiques Google Chrome iOS

Cela est certes évidemment lié au fait qu’il n’est pas possible de définir un autre navigateur web que Safari par défaut sans jailbreaker son équipement, qu’Apple n’autorise pas les équipes de développeurs Google à utiliser les mêmes scripts de rendu que sur sa version pour Android, ce qui rend l’application plus lente, ou encore qu’elle n’est pas installée par défaut sur les iDevices et qu’il faut explicitement se connecter sur l’App Store pour la récupérer.

Tout cela n’aide pas au bon développement et généralisation du navigateur web de Google, même si nous noterons que cette statistique est assez faiblarde par rapport aux parts de marchés détenus par les éditeurs tiers (surtout quand on connait la force marketing que l’entreprise peut avoir).

A voir donc comment Google favorisera l’utilisation de son navigateur web sous iOS et donc quelles stratégies il mettral en place pour récupérer le maximum de parts de marché  (via des annonces dédiées dans ses autres applications peut-être ?).

Via

Laisser un commentaire