Google Chrome : Le navigateur web le plus utilisé dans le monde

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Statistiques utilisation Chrome

Il aura réussi là où beaucoup ont échoué, dont notamment le fameux Firefox. Google Chrome est désormais, et de peu, le navigateur web le plus utilisé du monde. En effet, il vient de passer devant le célèbre navigateur internet de Microsoft, Internet Explorer.

Voici donc le nouveau classement, établi par Statcounter :

  1. Google Chrome 32.76%
  2. Internet Explorer 31.94%
  3. Firefox 25.47%
  4. Safari 7.08%
  5. Opera 1.74%

Chose intéressante, on remarquera que d’une manière générale l’ensemble des navigateurs connaissent des temps difficiles avec une perte d’utilisateurs au profit de Google Chrome. Il faut dire que le navigateur de Google profite de nombreuses fonctionnalités intéressantes notamment dans la synchronisation, d’une facilité et rapidité d’utilisation, notamment avec les produits Google (Gmail et Google Apps) et d’une réputation à tout épreuve (il est l’un des plus sécurisés du marché).

En tout cas, félicitation Google pour avoir su rapidement trouver sa place et se hisser sur la plus haute marche du podium ! C’est pas la même chose dans tous les domaines :-)

Via

2 Commentaires

  1. Je pense pouvoir affirmer que la majorité des internautes ne remarquent aucune différence au niveau des fonctionnalités, tout simplement parce qu’en dehors du surf et d’éventuels favoris (marque-pages) le navigateur internet n’est pas plus utilisé.

    Cependant, le moteur de rendu et le moteur JavaScript (+ compilateur JIT) performants y sont certainement pour quelque chose, accélérant la navigation, en plus de l’immense publicité dont bénéficie le produit sur la page d’accueil de Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here