Instagram : Toutes les nouveautés de fin d’année 2014

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 6
Instagram : Toutes les nouveautés de fin d’année 2014

Le succès d’Instagram était une nouvelle fois confirmé il y a quelques jours alors que nous apprenions que le célèbre réseau social de partage de photos détient désormais plus de comptes utilisateurs que Twitter. Le service ne relâche pas ses efforts, et nous apprenons aujourd’hui l’arrivée de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas de satisfaire les fidèles.

5 nouveaux filtres, aperçus et filtres favoris

Après les filtres Willow et Mayfair et alors que l’on imaginait avoir une collection de filtres amplement suffisante, ce sont pas moins de 5 nouveaux filtres – Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua – qui viennent s’ajouter à l’application mobile déclinée sous Android et iOS. Instagram justifie cela par l’évolution des tendances, mais aussi des actuelles possibilités des capteurs photos de nos smartphones bien plus performants. De plus, le réseau social note une nette hausse de l’implication des utilisateurs dans le processus de composition et d’édition des clichés et vidéos pris pour être partagés.

De plus, pour faciliter le partage des photos et gagner du temps, des aperçus de rendu des filtres sont disponibles. Il est finalement possible de gérer ses filtres favoris en les réordonnant ou en supprimant de l’interface utilisateur les filtres non utilisés.

Instagram : Gérer les filtres

Vidéos en slow-motion & commentaires en temps réel

Mais ce n’est pas tout puisqu’Instagram offre également maintenant d’envoyer des vidéos en slow-motion. De quoi profiter de cette fonctionnalité apparue les derniers mois sur de nombreux smartphones du marché.

Parallèlement, les commentaires sont désormais mis à jour instantanément. Il n’est désormais plus nécessaire de les mettre à jour manuellement en rafraichissant l’affichage sur les différentes photos visualisées.

Les vidéos lancées automatiquement désormais en muet

A souligner en dernier lieu une nouveauté d’ores et déjà dévoilée et disponible depuis quelques jours, à savoir le fait que le son des vidéos automatiquement jouées dans le fil de photos est coupé par défaut. Il vous faudra tapoter l’écran du bout du doigt pour activer le son de ces vidéos. De quoi éviter de faire sursauter les personnes à proximité lorsque vous visualiser les photos sur votre compte Instagram dans les transports en commun.

Mise à jour du nombre exact d’abonnés et d’abonnements

Enfin, Instagram dit avoir procédé à une mise à jour de l’ensemble des compteurs d’abonnés et d’abonnements. L’idée étant d’ajuster ces derniers pour retirer les faux comptes et autres comptes inactifs comptabilisés à tort.

Ce mois-ci (décembre 2014), nous sommes en train de corriger un problème qui provoquait l’inclusion de comptes inactifs ou faux dans les listes d’abonnés/abonnements.

En réalité, Instagram a tout simplement fait du ménage dans les comptes de spam, impliquant une perte d’éventuels followings mais surtout de followers. Ainsi, certains comptes se seraient allégés de plusieurs millions d’abonnés. Rien que ça.

Intéressés, il est temps de mettre à jour votre application Instagram, vers la version 6.4.0 pour iOS et 6.12.0 pour Android.

EDIT 18/12/2014 – 08:30

Etonnamment au sein de Instagram 6.12.1 pour Android, le son pour les vidéos jouées automatiquement dans le fil des photos est de retour.

EDIT 18/12/2014 – 23:30

Instagram 6.12.2 pour Android vient rétablir la fonctionnalité disparue dans la version 6.12.1, à savoir précisément les vidéos qui se lancent automatiquement de manière muette, nécessité l’intervention de l’utilisateur pour activer le son.

EDIT 19/12/2014 – 08:00

Ajout du dernier point concernant la mise à jour des compteurs d’abonnés et abonnements.

Via

Laisser un commentaire

6 commentaires le "Instagram : Toutes les nouveautés de fin d’année 2014"

  1. DUPRAT Frédéric 17/12/2014 à 13:50 · Répondre

    Bonjour à vous.

    La mise à jour a été annoncée pour le 16 décembre. Hors à ce jour il n’y a toujours rien de disponible sur le Play Store.

    • Baptiste 17/12/2014 à 15:25 · Répondre

      Bonjour,

      je me suis fait la même remarque ce matin en rédigeant l’article, imaginant que la mise à jour allait être poussée au courant de la journée. Celle-ci semble effectivement se faire désirer ;)

      • DUPRAT Frédéric 17/12/2014 à 15:34 · Répondre

        Comme on dit. On se tient au courant :)

        • Baptiste 18/12/2014 à 10:25 · Répondre

          Instagram 6.12.1 est disponible au moins depuis ce matin ;)

Rétroliens de cet article

  1. Instagram : Toutes les nouveautés de fin...
  2. Instagram : Couleur & fondu pour améliorer ses photos - WebLife