Instagram : Profils utilisateurs sur le site internet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 2
Instagram : Profils utilisateurs sur le site internet

Alors que nous apprenons tout juste que Twitter pourrait être sur le point d’intégrer des filtres photos aux clichés envoyés par ses utilisateurs, Instagram lève enfin le voile sur les tant attendus profils utilisateurs sur le web, tel qu’annoncé au travers de son blog.

On retrouve ainsi une page pour chaque membre (username) du service de partage de photos, à l’instar de ce que l’on connaît déjà sur les autres réseaux sociaux : une grande image d’en-tête dynamique (cover), une photo de profil à cheval sur cette dernière, les informations sur le nombre de photos envoyées, followings/followers ainsi que nom d’utilisateur et biographie, et finalement les clichés classés par mois.

Instagram : Profils utilisateurs

Du côté de la syntaxe des URLs pour l’accès aux profils utilisateurs, il suffira d’ajouter le pseudonyme au nom de domaine instagram.com.

http://instagram.com/baptsimon

Concernant les permissions de visualisation des photos, aucune restriction du côté des profils publics, sans surprise, alors que l’accès aux photos des profils privés nécessitera que le détenteur dudit compte ait accepté que vous puissiez voir ses clichés.

Les profils utilisateurs sont en cours de déploiement et la procédure risque de durer quelques jours/semaines. En attendant, vous pourrez lire la petite phrase This profile will be available soon.

Le site web est limité à la consultation des photos. Aucune fonctionnalité d’upload de clichés n’y est prévu pour le moment.

Le site officiel aura désormais une réelle utilité !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Instagram : Profils utilisateurs sur le site internet"

    Rétroliens de cet article

    1. Instagram : Arrivé des badges pour la promotion des profils - WebLife
    2. Instagram : Photos sur Twitter dégradées & supprimées - WebLife