Google : Winsor McCay & sa BD Little Nemo in Googleland

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Winsor McCay & sa BD Little Nemo in Googleland

La firme de Mountain View diffuse aujourd’hui un nouveau logo personnalisé en page d’accueil de son moteur de recherche. C’est en hommage au personnage Little Nemo in Slumberland et la bande dessinée éponyme de l’auteur américain Winsor McCay qu’est mis en avant un doodle animé d’un nouveau genre, à l’occasion du 107ème anniversaire de la première publication de la BD.

Image de prévisualisation YouTube

Nous étions habitués aux doodles statiques puis aux petites animations et autres jeux mais nous découvrons aujourd’hui un doodle BD interactif qui s’étend verticalement sur la page d’accueil de Google.

Winsor McCay Award

La bande dessinée Little Nemo in Slumberland était pour la première fois publiée dans l’hebdomadaire le New York Herald le 15 octobre 1905. Six ans plus tard, en 1911, son auteur Winsor McCay quittait le journal pour un concurrent, le New York American, dans lequel il continua durant 2 années, soit jusqu’en 1913, à partager sa BD sous le nom de Little Nemo in the Land of Wonderful Dreams.

Winsor McCay est désormais considéré comme l’un des plus importants dessinateurs de bandes dessinées, ayant influencé des dessinateurs comme le français Jean Giraud (Moebius) ou encore le japonais Hayao Miyazaki.

Magnifique réalisation de la part de Google !

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Winsor McCay & sa BD Little Nemo in Googleland"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Gaston Lagaffe, 57ème anniversaire de la BD - WebLife