Google : Gaston Lagaffe, 57ème anniversaire de la BD

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Gaston Lagaffe, 57ème anniversaire de la BD

Il y a de nombreux mois déjà, Google rendait hommage à la BD Little Nemo in Slumberland, une merveilleuse animation sur la page d’accueil du moteur de recherche. Aujourd’hui, la firme de Mountain View voit les choses plus sobrement au travers d’une simple illustration afin de mettre à l’honneur Gaston Lagaffe à l’occasion du 57ème anniversaire de la célèbre bande dessinée.

Gaston et ses acolytes Fantasio et Prunelle sont les principaux personnages de cette série de bande dessinée humoristique d’origine franco-belge créée par André Franquin en 1957. Elle fut éditée en 16 albums dans la série originale, et en 19 albums dans le cadre de la réédition.

Accompagné de son chat dingue et de la mouette rieuse, Gaston Lagaffe, employé de bureau hors du commun et grand fainéant travaillant au journal Spirou, commet d’incessantes gaffes, dans la vie quotidienne mais aussi au travers de ses inventions sans queue ni tête. On citera notamment par exemple le Cosmo-coucou, une horloge constamment en avance sur son temps, le Mastigaston, la fameuse machine à mâcher sans se mordre les joues, ou encore le Main-fauteuil, comme son nom l’indique un fauteuil en forme de main.

Gaston a également inventé de nombreux produits magiques tels que des déodorants ou encore le café ultra-concentré, en plus de se déguiser Marsupilami, robot, chevalier et autre extra-terrestre.

Alors, ça vous rappelle des souvenirs ?

Laisser un commentaire