Nearby : Google vous suggère des applications selon le lieu où vous vous trouvez

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Mobile 0
Nearby : Google vous suggère des applications selon le lieu où vous vous trouvez

Le Play Store offre une multitude d’applications qui peuvent vous servir en toutes circonstances. Cependant, cet énorme choix peut également rendre la tâche difficile lorsqu’il s’agit de trouver l’application qui correspond à un besoin plus ou moins précis.

Lorsque vous voyagez par exemple, vous vous rendez à l’aéroport, prenez les transports en commun et vous rendez à l’hôtel avant de visiter la ville. Certes, il existe des applications vous facilitant la vie dans chacune de ces situations, mais vous ne pensez sans doute pas systématiquement à la télécharger.

Google pense désormais pour vous avec Nearby ! En effet, Nearby vous propose des applications qui pourraient vous être utiles selon le lieu où vous vous trouvez via une notification push sur votre mobile.

Google Nearby

Comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous, Nearby pourrait par exemple vous suggérer l’application de la compagnie aérienne United Airlines au moment où vous attendez dans l’aéroport (et où vous cherchez par conséquent la porte d’embarquement).

Notez que le passage à proximité d’un device Google (Google Cast ou Android Wear) déclenchera également une notification vous proposant de faire l’appairage.

Google Chromecast Setup

Afin de profiter de Nearby, il vous suffit d’activer le Bluetooth ainsi que la géolocalisation de votre smartphone pour voir apparaitre (ou non selon la compatibilité) une notification vous proposant le service. Si vous avez choisi de l’activer, à l’avenir, lorsque vous recevrez des notifications vous proposant une application intéressante, il vous suffira soit de cliquer dessus pour lancer le téléchargement, soit de faire un glissement du droit (swipe) pour ne pas donner suite.

Nearby sera disponible dans la prochaine version de Google Play Services et compatible avec Android Kitkat 4.4 et plus.

Via

Laisser un commentaire