Google : Vers une console de salon sur Android ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Jeu vidéo 0
Google : Vers une console de salon sur Android ?

A en croire les dernières rumeurs provenant de sources anonymes proches du dossier, il semblerait qu’une partie des équipes de Google travaille actuellement sur une potentielle console de salon basée sur Android.

En effet, il semblerait que Google soit derrière un projet présenté sur KickStarter, Ouya, une console de salon basée sur  Android OS et qui couterait à peine 99 dollars. Ainsi, cela permettrait à Google de rapidement se lancer dans le domaine et de se reposer sur les 100 000 jeux environ proposés sur sa plateforme Google Play.

L’idée serait donc de porter facilement l’ensemble des petits jeux disponibles habituellement sur téléphone ou tablette tactile directement sur sa télé. Cela permettrait à Google de récupérer un certain profil de joueurs de plus en plus à la mode grâce à la démocratisation des smartphones, tout en se différenciant des actuels concurrents du marché (Xbox, Wii ou PlayStation).  En gros, arriver à capter aussi le joueur lorsqu’il est chez lui et plus particulièrement quand il est devant la télé.

Reste à voir maintenant si effectivement Google ira dans ce sens ces prochains mois et quelles seront les fonctionnalités de cette potentielle console.

Via

Laisser un commentaire