Google : Vers un service de stockage cloud computing ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Webmastering 1
Google : Vers un service de stockage cloud computing ?

Alors que la conférence annuelle de Google va bientôt débuter (Google I/O 2012), il semblerait que les premières rumeurs sur les possibles annonces de la firme de Mountain View se dévoilent petit à petit.

Ainsi, durant le weekend et d’après des sources anonymes proches du dossier, nous avons appris que Google pourrait lancer un concurrent sérieux à Amazon EC2. Autrement dit, Google pourrait se lancer dans l’hébergement cloud computing proposant ainsi à ses clients d’héberger leur application directement sur une ferme de serveurs virtuels disponibles aux quatre coins du monde.

A vrai dire ce ne serait pas nouveau pour le géant de la recherche. En effet, il propose depuis longtemps des services comme Google Cloud Storage et Google App Engine permettant déjà aux développeurs de bénéficier de la force des serveurs de Google pour héberger leur solution et ne payer que ce qu’ils consomment. Cependant, Google verrait plus loin et souhaiterait proposer un service plus main stream, comprenez plus simple permettant à chacun de bénéficier de cet hébergement cloud computing sans avoir de compétences particulières ou encore de coder spécifiquement son application pour qu’elle colle avec les exigences du service !

A voir donc ce que Google présentera réellement mais il y a d’énormes chances pour que cette keynote soit dédiée en partie à la présentation de nouveaux services cloud computing, à l’image de Google Drive. Allez, encore quelques jours d’attente avant l’ouverture des conférences !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Vers un service de stockage cloud computing ?"

Rétroliens de cet article

  1. Google : Vers un service de stockage cloud computing ? | Veille360 Social Media, etc. | Scoop.it