Google : Un nouveau clavier utilisable avec une seule main

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Mobile 2
Google : Un nouveau clavier utilisable avec une seule main

Avec la démocratisation des smartphones proposant un écran de très grande taille, il devient souvent difficile d’utiliser le clavier avec une seule main. Microsoft s’est attaqué au problème en début d’année et a notamment lancé Word Flow qui permet d’afficher un clavier en arc de cercle comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Windows Word Flow

Evidemment, Google n’a pas tardé à suivre et à proposer un clavier plus ergonomique permettant lui aussi de composer des messages à une seule main sur votre smartphone. C’est la version 5.0 du clavier Android qui vous permettra de profiter de ce nouveau mode.

Comme l’indique la vidéo ci-dessus, après avoir téléchargé la mise à jour, il vous suffira de presser la touche « , » pour voir apparaitre une petite icône vous permettant d’activer le mode « une main ». Vous pourrez alors choisir de ferrer le clavier sur la gauche ou sur la droite selon que vous êtes gaucher ou droitier. Un gain de confort non négligeable malgré le fait que le clavier soit un peu trop petit selon les journalistes de Mashable.

D’autres petites nouveautés sont également à noter comme la possibilité d’ajuster la hauteur du clavier, l’accès rapide aux emojis ou au clavier numérique.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Un nouveau clavier utilisable avec une seule main"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Un nouveau clavier utilisable avec une...
    2. Android : Les nouveautés du Clavier Google - WebLife