Google : Un brevet pour une montre connectée anti-cancer ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
Google : Un brevet pour une montre connectée anti-cancer ?

Google ne cesse d’innover dans de nombreux domaines et la médecine en fait notamment partie. Après ses lentilles connectées pour diabétiques et ses pilules capables de marquer les cellules cancéreuses, le géant de Mountain View souhaite aller plus loin en traitant cette fois la maladie ou du moins en essayant de la faire diminuer.

Pour cela, Google a déposé un brevet pour une montre connectée, en apparence tout ce qu’il y a de plus ordinaire comme l’indique le schéma ci-dessous.

Montre Connectée anti-cancer

Cependant, cette montre connectée pourrait bien permettre, si elle voit le jour, de traiter les cellules cancéreuses et autres cellules malades voire de les éliminer par le biais de différents dispositifs (infrarouge, rayons, ultrasons, etc.).

Pour l’heure, cette montre qui se veut révolutionnaire n’en est qu’à l’état de brevet c’est pourquoi il faudra encore attendre quelques années avant de voir ce produit être commercialisé si celui-ci dispose des autorisations nécessaires.

Rappelons que le principal atout de Google dans la médecine est sans doute sa capacité à financer des projets de grande envergure. Cependant, la connaissance scientifique de Google est-elle à la hauteur des recherches effectuées dans les laboratoires aujourd’hui contre le cancer ? Google a-t-il d’ores et déjà noué des partenariats avec différents laboratoires comme cela a été le cas avec Novartis pour les lentilles connectées ?

Il reste beaucoup d’inconnues aujourd’hui et Google ne communique pas vraiment en ce sens. Toujours est-il que ce type de projet mérite d’être pris au sérieux, s’il a des chances de bel et bien faire diminuer voire disparaitre le cancer chez certains malades, malgré le risque de sécurité lié aux données personnelles.

Via

Laisser un commentaire