Google Traduction dans toutes les apps et autres nouveautés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Mobile 0
Google Traduction dans toutes les apps et autres nouveautés

La firme de Mountain View vient tout juste d’annoncer un lot de nouvelles fonctionnalités dont s’équipent les dernières versions de l’application mobile Google Traduction, aussi bien sur Android que le système d’exploitation mobile d’Apple, à savoir iOS. L’objectif étant de donner toujours plus de possibilité aux utilisateurs, tout en facilitant les accès et usages.

Ouvrir Google Traduction, de partout

Avec pour volonté de faciliter le processus de traduction lors de discussions entre personnes ne parlant pas la même langue, Google Traduction est désormais accessible depuis n’importe quelle application sans nécessité de quitter la messagerie grâce à la fonctionnalité Tap to translate. Il suffira pour cela de copier le message à traduire pour voir apparaître l’icône et, d’une pression du doigt, obtenir la traduction dudit message, avant de pourquoi pas procéder à la traduction d’un nouveau message afin de répondre dans la langue de son interlocuteur.

Présentation vidéo de la fonctionnalité Tap to translate de Google Traduction :

Image de prévisualisation YouTube

Pour profiter de cette nouveauté permettant de traduire dans pas moins de 103 langues, il faudra détenir un smartphone sous Android avec au moins la version 4.2 de l’OS, soit Android Jellybean.

Traduction hors connexion pour iOS

L’OS mobile motorisant les iPhone et iPad s’équipe finalement de la traduction hors ligne, une fonctionnalité disponible depuis un moment déjà sur Android.

Google Traduction hors connexion

Google dévoile de plus des packs de langues allégés pour faciliter les téléchargements mais aussi limiter la place prise sur les smartphones et tablettes tactiles. Un total de 52 langues sont ainsi gérées sans avoir de connexion sur son terminal. La solution parfaite pour les voyageurs.

Traduction en réalité augmentée pour le chinois

Finalement, la fonctionnalité de traduction en réalité augmentée Word Lens fonctionne maintenant également avec le chinois, tel que visible sur l’animation ci-dessous, ramenant au nombre de 29 les langues concernées. Et à l’instar des traductions classiques, la manipulation peut être réalisée hors connexion.

Google Traduction : Word Lens

Le déploiement de la mise à jour des applications Google Traduction pour Android et iOS est à prévoir dans les prochains jours.

Via

Laisser un commentaire