Google sur le point de commercialiser des lunettes intelligentes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Matériel 2
Google sur le point de commercialiser des lunettes intelligentes

A en croire le NY Times, il semblerait que Google soit sur le point de commercialiser une nouveauté intéressante : des lunettes intelligentes. Comprenez par intelligente, des lunettes capables de vous proposer des informations sur les endroits, personnes, produits que vous regardez à travers ces équipements… Mais que savons-nous sur ce mystérieux projets ?

Nous ne savons pas grand chose sur cette possible commercialisation de lunettes par Google si ce n’est que c’est le premier projet issu du groupe de travail restreint Google X. Pour rappel, il s’agit d’un petit rassemblement de personnes travaillant chez Google dont les fondateurs du moteur de recherche, ayant pour but de travailler sur des projets innovants et d’avenir pour Google. Ces lunettes seraient le premier projet sortant de cette entité et donc très attendues, d’autant plus que le projet a été géré conjointement par Sergey Brin et Steve Lee (créateur de Google Latitude).

Les lunettes embarqueraient le système d’exploitation Android, avec un petit écran conçu pour être placé à quelques centimètres de l’oeil, pour les informations souhaitées. Ces dernières seront récupérées grâce à la technologie 3G/4G et il y a fort à parier que les lunettes embarqueront différents capteurs pour récupérer des informations environnantes dont notamment une puce GPS. Espérons que le fonctionnement de tout cela n’a aucun effet sur le cerveau humain.

Aucune date de sortie, ni même d’annonce officielle de la part de Google sur l’existence d’un tel projet n’a encore été annoncé. Il y a fort à parier que le prix d’un tel équipement soit l’équivalent de ce que l’on connaît avec les smartphones, soit entre 200 et 600 dollars.

Reste donc à voir ce que Google nous réserve vraiment et quelles seront les véritables applications de ces lunettes car j’ai du mal à voir comment il va réussir à démocratiser le port de ces lunettes… même stylées ! C’est loin d’être discret… non ?

Via

Laisser un commentaire