Google : Saint Valentin, la fête des amoureux en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Saint Valentin, la fête des amoureux en doodle

C’est en début de mois que Google rendait hommage à la célèbre héroïne de bande dessinée Bécassine, avant de mettre à l’honneur Laura Ingalls Wilder quelques jours plus tard sur la page d’accueil de son moteur de recherche. C’est au travers d’une collection de doodles animés que la firme de Mountain View rappelle aujourd’hui à tous les internautes que c’est la Saint Valentin.

En cette journée des amoureux dont on entend parler depuis quelques jours déjà au travers de nombreuses publicités et autres messages, il est de tradition d’échanger mots doux et autres cadeaux tels que des bijoux, chocolats ou fleurs, en preuve d’amour. Et alors que certains rejetterons la nécessité d’une fête officielle pour rappeler leurs sentiments à leur moitié, la Saint Valentin n’en est pas moins l’occasion de passer un moment privilégié à deux, yeux dans les yeux, au restaurant par exemple ou tout simplement bien au chaud à la maison.

Google : Doodle Saint Valentin 1

Google : Doodle Saint Valentin 2

Google : Doodle Saint Valentin 3

Google : Doodle Saint Valentin 4

Pour rappel, cette fête célébrée à travers de nombreux pays du monde a pour origine la désignation de la Saint Valentin comme saint patron des amoureux par l’Eglise catholique romaine. Et il aura fallu attendre le Moyen-Age pour que cette journée soit associée à l’amour romantique.

Et à l’inverse de la vision que l’on a de la Saint Valentin en France où sont formulés des voeux d’amour à une seule et unique personne, est pratiqué notamment en Amérique du Nord l’envoi de multiples cartes, y compris parfois des élèves d’écoles primaires à leur maîtresse.

Excellente Saint Valentin à tous les amoureux !

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Saint Valentin, la fête des amoureux en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Alessandro Volta et la pile électrique en doodle - WebLife