Google Play : Mises à jour différentielles d’applications

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Google Play : Mises à jour différentielles d’applications

Google vient d’activer une fonctionnalité des plus intéressantes sur son Google Play Store et qui ravira l’ensemble des utilisateurs n’ayant pas un forfait data illimité. Désormais, Google Play utilise un système de mise à jour différentielle des applications permettant de n’envoyer que les modifications apportées par les développeurs pour la nouvelle version de l’application.

En effet, les serveurs de Google Play vont désormais inspecter les nouvelles applications envoyées pour extraire uniquement les différentes et mises à jour en vue de les envoyer à l’ensemble des utilisateurs. Ainsi, votre téléphone ne téléchargera que les modifications pour appliquer les mises à jour. A titre d’exemple, la nouvelle mise à jour d’Instagram pèse à peine 1.5 mo au lieu des 13 mo si c’est une nouvelle installation.

Voilà donc une bonne nouvelle pour certains utilisateurs et une belle prouesse technique de la part des équipes de Google. J’ai hâte de voir si toutes les applications seront éligibles à ce système différentiel.

Via

Laisser un commentaire