Google Play Games : Vers une application

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Google Play Games : Vers une application

A en croire les dernières rumeurs sur le sujet et le site Android Police, les équipes de Google seraient actuellement en train de travailler sur une nouvelle application mobile : Google Play Games. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une application équivalente à ce que l’on connait avec l’Apple Game Center pour les joueurs sous iOS.

En effet, Google Play Games va permettre de sauvegarder pas mal d’informations sur les parties de jeux en cours, les objectifs atteints, proposer un système de chat directement autour des jeux et devrait normalement proposer de trouver des amis / autres joueurs à affronter. D’après les premières information dévoilées, il semblerait que l’application Google Play Games soit énormément basée aussi sur le réseau social de l’entreprise Google+ permettant de facilement gérer ses amis et de bénéficier de nombreuses fonctionnalités.

Reste maintenant à voir à quelle date Google proposera cette nouvelle application qui faisait défaut à Android et à tous les joueurs récurrents. Cela devrait normalement avoir lieu lors de la prochaine Google I/O mais avec Google rien n’est moins sûr.

En tout cas, il semblerait que Google ait allié l’utile à l’agréable puisque si effectivement les informations se vérifient, le Google Play Games permettra de proposer une plateforme complète aux joueurs tout en favorisant les interactions avec son réseau social et donc habituer les utilisateurs mobiles à l’utiliser. C’est tout un éco-système complet qui est en train de se mettre en place et c’est très intelligent comme stratégie !

Via

Laisser un commentaire