Google Nexus Q : Streaming multimédia (musique & vidéo) social

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Matériel 0
Google Nexus Q : Streaming multimédia (musique & vidéo) social

A l’instar de l’assistant prédictif intelligent Google Now, la firme de Mountain View dévoilait un merveilleux appareil lors de la conférence Google I/O 2012 : le Google Nexus Q, The first social streaming media player. Comme visible sur la photo ci-dessus, il s’agit d’une sphère design offrant des fonctionnalités de streaming multimédia social sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le Nexus Q permet ainsi facilement, connecté à votre télévision et/ou système audio, de diffuser de la musique et des films hébergés dans le cloud. Compatible avec Google Play Music, Google Play Movies et Google TV en plus de YouTube, il est possible de le contrôler depuis n’importe quel smartphone ou tablette Android, qu’il s’agisse de votre propre appareil ou de celui d’amis que vous avez invités.

Présentation du fonctionnement du Google Nexus Q en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Le Google Nexus Q, boule d’un diamètre de 11,6 cm pour un poids de 923 grammes légèrement éclairée d’une ceinture de 32 LEDs changeant de couleur, embarque un processeur Dual-Core ARM Cortex A9 (OMAPP4460), un GPU PowerVR SGX540, 1 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage (mémoire Flash NAND). Au niveau de la connectique, on retrouve un port micro HDMI, USB et Ethernet, des technologies sans fil comme le WiFi, le Bluetooth et le NFC et finalement d’une sortie audio numérique optique.

Vidéo plus complète sur le Nexus Q :

Image de prévisualisation YouTube

Disponibilité prévue pour mi-juillet 2012 aux Etats-Unis sur Google Play pour un montant de 299 dollars. En espérant pouvoir rapidement mettre la main dessus en Europe/France. Il se pourrait bien que je craque…

Via

Laisser un commentaire