Google Mine : Partager ses objets personnels avec ses amis

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google Mine : Partager ses objets personnels avec ses amis

Vous est-il déjà arrivé de demander à vos amis s’ils détenaient un objet afin de leur emprunter ? Si oui, comme c’est le cas pour approximativement tout le monde, il est possible que le projet interne Google Mine du géant de la recherche vous intéresse. Que vous soyez en effet prêts à prêter vos biens à vos amis et/ou êtes à la recherche d’objets à emprunter, le service dont il est question pourrait vous faire gagner un temps précieux s’il venait à être déployé au plus grand nombre.

Google Mine est basé sur une liste d’objets personnels avec photos que la firme de Mountain View vous laisse le soin d’établir et que vous pouvez partager à vos amis détenant un compte sur le réseau social Google+ via les cercles. Mais ce n’est pas tout puisque Google va bien plus loin en donnant la possibilité aux concernés de noter et laisser des avis en commentaires aux objets dont ils ont pu bénéficier, qu’il s’agisse d’habits, de livres ou encore de divers appareils.

Google Mine

Une application mobile Google Mine est de plus disponible sur l’équivalent interne du Google Play Store nommé Bazaar.

La demande de prêt d’un bien et les échanges qui s’en suivent ne sont visibles que par les partis concernés par l’échange de bon procédé et ne sont en aucun cas publics. De nombreuses autres fonctionnalités intéressantes sont disponibles comme un moteur de recherche en temps réel ou encore un module nommé Katamari permettant de visualiser les objets en 3D.

Et si Google Mine était effectivement dans un futur proche accessible à l’ensemble des internautes, seriez-vous prêts à en faire usage ?

Via

Laisser un commentaire