Google Maps : Navigation hors ligne & API « Predictive travel »

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 1
Google Maps : Navigation hors ligne & API « Predictive travel »

Parallèlement à la sortie du nouveau profil Google, la firme de Mountain View annonce plusieurs nouveautés concernant son service de cartographie gratuit en ligne. Google Maps s’enrichit en effet de nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas de satisfaire les internautes, ou plutôt les mobinautes, en plus des développeurs d’applications et leurs utilisateurs.

Accès non-connecté aux cartes Google Maps

Depuis juillet 2012, il est possible de bénéficier d’un accès hors ligne aux cartes géographiques depuis l’application mobile Google Maps, après avoir téléchargé une région parmi les 150 pays disponibles.

Aujourd’hui, Google Maps fait un pas en avant en offrant ni plus ni moins que la navigation hors ligne, soit une fonctionnalité de guidage GPS même quand l’utilisateur n’est pas connecté à internet. Le déploiement de la mise à jour de l’application Android est en cours, mais il faudra attendre pour en profiter sur l’app iOS.

API de prédiction du temps de trajet

De plus, le géant de la recherche se tourne vers les développeurs en leur donnant accès à une fonctionnalité importante de Google Maps au travers d’une interface de programmation : l’estimation du temps de trajet entre deux points géographiques. Google Maps utilise pour cela de nombreuses données lui permettant de prédire les temps et trajets optimaux futurs.

Bref, de quoi permettre aux développeurs d’enrichir leurs applications et ainsi d’offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs finaux.

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Maps : Navigation hors ligne & API « Predictive travel »"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Maps : Navigation hors ligne & API &...