Google : Le Pony Express en doodle jeu !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Le Pony Express en doodle jeu !

Alors que Google ne nous avait pas proposé de doodle interactif et plus précisément un doodle jeu depuis un bon moment, voici qu’en est dévoilé un à l’occasion du 155ème anniversaire du Pony Express.

En pratique, la productivité de nombreux internautes va aujourd’hui être mise à l’épreuve par ce petit jeu au sein duquel il conviendra de récolter toutes les lettres se trouvant sur le passage du cavalier et de son cheval, qu’il est possible de guider au travers des flèches directionnelles du clavier, sans bien sûr tomber dans les divers pièges qui se trouveront sur le chemin (cactus, rochers, barrières, ponts, chutes de neiges et autres brigands).

Google : Doodle Pony Express - Jeu

Google : Doodle Pony Express - Parcours

Une fois le parcours réalisé et les différents relais de stations passés, les messages portés seront délivrés dans une petite ville où les habitants accueilleront avec joie le cavalier et son fidèle compagnon.

Google : Doodle Pony Express - Ville

Dès le jeu terminé, vous serez en mesure de partager votre score par mail et via les réseaux sociaux en plus de visualiser votre classement mondial.

Pour rappel, le Pony Express était un service américain de distribution express du courrier qui avait pour objectif de rompre l’isolement géographique dans lequel se trouvait l’ouest des Etats-Unis vers le milieu du 19ème siècle. Traversant plaines, prairies, déserts et montagnes tel qu’illustré dans le jeu, ce système aura été en service du 3 avril 1860 à octobre 1861, soit un an et demi.

Image de prévisualisation YouTube

A vous de jouer sur la page d’accueil du célèbre moteur de recherche de la firme de Mountain View, et que le meilleur cavalier gagne.

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Le Pony Express en doodle jeu !"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Monstre du Loch Ness en doodle animé - WebLife
    2. Google : Wilbur Scoville & la force des piments en doodle - WebLife