Google : Wilbur Scoville & la force des piments en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Wilbur Scoville & la force des piments en doodle

A quelques jours du logo personnalisé proposé par Google pour rendre hommage à Sophie Taeuber-Arp, la firme de Mountain View dévoile aujourd’hui un doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche pour mettre à l’honneur Wilbur Scoville à l’occasion de son 151ème anniversaire de naissance.

Une fois de plus, Google offre à ses utilisateurs un doodle jeu, comme le géant de la recherche a déjà pu récemment le faire pour Beethoven et avant pour le Pony Express ou encore la Global Candy Cup 2015. Dans le corps d’un cornet de glace, il s’agira pour le coup de venir à bout des piments en lançant des boules de glace.

Google : Doodle Wilbur Scoville - Animation

Google : Doodle Wilbur Scoville - Jeu

L’objectif du jeu étant sans surprise de mettre en avant ce pour quoi est connu le  pharmacologue américain, à savoir l’échelle de Scoville. Il s’agit ni plus ni moins que de l’échelle de mesure permettant de mesurer la force des piments, soit avec une vision plus scientifique, de la teneur en capsaïcine, le composé chimique à l’origine de l’irritation de l’épithélium des cellules chez les mammifères et donc de la sensation de brûlure dans la bouche.

Laisser un commentaire