Google Latitude lance un système de points à la Foursquare

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 2
Google Latitude lance un système de points à la Foursquare

Google vient de lancer discrètement une nouvelle fonctionnalité à destination de son application Android, Google Latitude. Pour ceux qui ne la connaitrait pas encore, il s’agit d’une application de géolocalisation permettant de voir où vous vous trouvez mais aussi où se trouve vos amis. Google vient de lui rajouter un système de points, appelé Leaderboards, identique à ce que l’on connait avec les applications Foursquare.

En effet, ce leaderboard permet à l’utilisateur de gagner des points lorsqu’il annonce (checkin) qu’il est à certains endroits. Bien évidemment, vous vous battez contre vos amis présents sur Google+, histoire de donner encore plus d’intérêt au service. Ce système de gamification devrait booster l’utilisation régulière de l’application Google Latitude en fidélisant et augmentant l’intérêt que l’application peut évoquer chez l’utilisateur.

La version mise à jour pour iPhone devrait arriver dans les prochains jours, histoire que tous les mobinautes puissent accéder à la fonctionnalité. Il est intéressant de voir que Google tente de faire un énorme copycat de ce que propose Foursquare actuellement. Pour le moment, Foursquare, son concurrent principal, ne s’est pas exprimé sur le sujet. Il possède encore quelques artifices et fonctionnalités intéressantes permettant de susciter plus d’intérêt à utiliser son application que celle de Google+.

Reste à voir maintenant si Google introduira le système de maire d’un endroit, but pour lequel les utilisateurs de Foursquare se battent à coup de checkins, et s’il travaillera sur les fiches des places référencées en proposant un maximum d’informations à jour (horaires, téléphones, prix…).

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google Latitude lance un système de points à la Foursquare"

    Rétroliens de cet article

    1. Foursquare : Abandon de Google Maps pour OpenStreetMap - WebLife
    2. Weave Digital Review – 27.02.2012 | weave Blog