Google : Jean-Jacques Rousseau à l’honneur en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Jean-Jacques Rousseau à l’honneur en doodle

La firme de Mountain View rend aujourd’hui hommage à Jean-Jacques Rousseau au travers d’un logo personnalisé en page d’accueil de son moteur de recherche, représentant la peinture d’un homme se promenant dans un parc le long d’un cours d’eau, une canne à la main. L’écrivain, philosophe et musicien fêterait en effet aujourd’hui-même son 300ème anniversaire de naissance.

Jean-Jacques Rousseau est connu pour être l’une des célébrités du siècles des Lumières, ayant notamment eu de façon reconnue une influence intellectuelle sur la Révolution française. L’homme est également réputé pour avoir participé à la rédaction d’articles dans l’Encyclopédie et écrit des ouvrages tels que Discours sur les sciences et les arts (1750) et De l’Inégalité parmi les hommes (1755), et plus tard Contrat social (1762) et Émile, ou De l’éducation (1762).

Nombre de (ex-)lycéens connaissent Jean-Jacques Rousseau pour avoir étudié certaines de ses oeuvres tels que Les Confessions (rédigées entre 1765 et 1770, avec publication posthume en 1782 et 1789) et Les Rêveries du promeneur solitaire (écrites en 1776-1778, publiées en 1782), qui fondèrent l’autobiographie moderne.

Petit doodle très sobre pour ce précurseur du romantisme.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Google : Jean-Jacques Rousseau à l’honneur en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Simone de Beauvoir, la philosophe en doodle - WebLife