Google : Henry Van de Velde en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Henry Van de Velde en doodle

C’est hier que Google rendait hommage à Anna Maria Sibylla Merian, une célèbre naturaliste et artiste-peintre allemande considéré comme une importante figure de l’histoire naturelle du 17ème siècle, au travers d’un logo personnalisé affiché sur la page d’accueil du moteur de recherche.

La firme de Mountain View met aujourd’hui à l’honneur un peintre et architecte mais aussi décorateur d’intérieur et enseignant belge grâce à son doodle à l’occasion de son 150 anniversaire de naissance : Henry Van de Velde.

Aux côtés de Victor Horta et Paul Hankar, celui-ci est considéré comme l’un des fondateurs de l’Art nouveau belge et acteur majeur du mouvement moderniste. De plus, celui-ci influence, au début du 20ème siècle et principalement en Allemagne, de manière conséquente l’architecture et les arts décoratifs.

C’est donc tout naturellement que l’on retrouve sur ce doodle des tableaux et autres motifs de décoration en plus de bâtiments tel que la Tour des livres à Gand mais aussi un train belge dont il dessina l’intérieur des premiers wagons.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Henry Van de Velde en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Antoni Gaudi, l'architecte & l'Art nouveau catalan - WebLife