Google : Halloween 2012 en doodle animé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Halloween 2012 en doodle animé

Halloween est présent sur de nombreuses lèvres depuis quelques jours. Beaucoup préparaient en effet déjà costumes, repas et autres décorations pour être prêts pour la grande soirée en ce 31 octobre 2012.

A la veille de la Toussaint, c’est au tour de la firme de Moutain View de proposer comme à son habitude un doodle animé en page d’accueil de son moteur de recherche. Le logo personnalisé représente ainsi une série de cinq maisons desquelles l’internaute pourra ouvrir les portes d’un clic de souris, laissant apparaître différents monstres représentant les lettres composant le mot Google.

On y découvre, en musique, squelette, corbeau, araignée, citrouilles et chat noir sortant de la poubelle en plus du nombre 13, source de superstition.

Pour rappel, le nom de cette fête provient de la contraction de All Hallows Eve (the eve of All Saints’ Day). Originaire des îles Britanniques, Halloween est sans surprise essentiellement célébré aux États-Unis et au Canada, en Irlande, en Australie ainsi qu’au Royaume-Uni. Et alors que les moeurs ont bien évolué depuis les premières fois, la tradition actuelle prévoit que les enfants, déguisés en fantômes et autres sorcières, quémandent des bonbons au travers d’un passage chez les habitants du quartier, clamant Trick or treat!.

De votre côté, fêtez-vous Halloween, et si oui, avez-vous préparé votre citrouille Jack-o’-lantern, ce personnage emblématique représentant à lui seul cette célébration ?

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Halloween 2012 en doodle animé"

Rétroliens de cet article

  1. Google : Bram Stoker & Dracula en doodle - WebLife