Google : Bram Stoker & Dracula en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Bram Stoker & Dracula en doodle

Une semaine après le doodle dédié à Halloween 2012, la firme de Mountain View propose sur la page d’accueil de son moteur de recherche un nouveau logo personnalisé en l’honneur de Bram Stoker. Plus exactement, l’écrivain irlandais est ainsi à l’honneur à l’occasion de son 165ème anniversaire de naissance.

Bram Stoker est connu pour de nombreux romans et nouvelles mais plus particulièrement pour le célèbre Dracula publié en 1897, une histoire mettant en scène un vampire, immortel et se nourrissant de sang humain, transformant par le fait même la personne mordue en vampire.

Pour rappel, le nom de l’écrit proviendrait du surnom donné à Vlad l’Empaleur, commandant d’une région militaire roumaine et prince de Valachie bien que rien ne relie ce dernier au personnage de Transylvanie.

A noter que Dracula n’a pas été le premier roman à traiter de vampire. En effet, l’écrivain italo-anglais John Polidori publiait The Vampire en 1819, inspiré par une idée originale du poète britannique Lord Byron. D’autres exploitaient également la même thématique au cours des années suivantes.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Bram Stoker & Dracula en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Auguste Rodin, Le Penseur du sculpteur en doodle - WebLife