Google Glass : Utilisation par les entraineurs de football ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Matériel 3
Google Glass : Utilisation par les entraineurs de football ?

Les lunettes connectées Google Glass en vente libre aux US hier, continuent de passionner de part leurs nombreuses applications jusqu’ici encore insoupçonnées. Récemment Germain Burgos, l’adjoint de l’entraineur Diego Simeone a porté des Google Glass durant le match Getafe/Atletico Madrid.

L’utilisation de cet objet connecté pendant un match de foot ou tout autre évènement sportif pourrait en effet s’avérer très intéressant afin d’améliorer la connaissance des performances des joueurs pour l’entraineur et son adjoint. Un moyen évidemment de réagir plus rapidement en apportant les ajustements nécessaires pendant le match.

Concrètement, grâce à divers capteurs placés aux endroits stratégiques (chaussures et ligne de but), l’adjoint de l’entraineur obtient des informations concernant son équipe (tir, possession) ainsi que sur l’adversaire. Il s’agit là évidemment d’un test réalisé sur l’adjoint de l’entraineur, sans doute pour ne pas gêner les instructions de l’entraineur dans un premier temps.

google glass foot

L’utilisation des Google Glass dans le sport offre de belles perspectives. On pourrait notamment imaginer obtenir diverses informations sur la santé physique des joueurs – telle que la fatigue par exemple – ce qui permettrait de renouveler les joueurs pendant le match au moment le plus opportun.

Via

Laisser un commentaire